Accueil /Social / Sport et culture
Sport et culture
Sur le plan sportif, la commune compte deux zones avec 21 équipes qui animent chaque année les navétanes. Les zones et les équipes bénéficient régulièrement de la subvention de la commune, et organisent de belle manière les compétitions sportives dans la paix et le fair-play. La coupe du Maire mobilise chaque année toute la jeunesse communale.
En ce qui concerne les infrastructures sportives, le stade de Sandiara d'une valeur de 25 millions est en cours de construction et les travaux s'achèvent au plus tard le 31 décembre 2016. Le stade est prévu sur dix hectares et abritera des équipements sportifs de dernière génération. L'objectif à terme de la commune est de créer une équipe communale de première division.
Sur le plan culturel, la commune envisage d'organiser un grand festival des arts et de la culture où des producteurs de spectacles étrangers seront invités à Sandiara pour rencontrer les talents artistiques locaux. A la suite de ce festival, des contrats de prestation pourraient être signés entre les producteurs et les groupes artiistiques, histoire de les promouvoir.