Eau potable
Chaque concession du village de Sandiara bénéficie d'un accès gratuit au réseau d'adduction. Ainsi chaque famille dispose désormais d'une eau de qualité.
Au cours du lancement du programme à Sandiara, Monsieur le Maire a remis un chèque de vingt millions au responsable de l’Association des Usagers du Forage (ASUFOR).
Le projet « Course contre la soif" me tient beaucoup à cœur en ce sens qu'il permet aux familles villageoises d'accéder à l'eau potable en quantité et en qualité suffisante dira le Maire. Sans eau, il ne peut y avoir une bonne santé chez les populations », ajoute-t-il
Avec ce projet qui va coûter cent millions de francs CFA, et qui pôlarisera les villages de l'axe Sandiara-Louly Sindiane y compris Ndolor et Soussane entre autres, plus de 500 familles seront d'ici trois ans, branchées gratuitement au réseau.
« A terme, nous voulons que les trente villages de la commune de Sandiara soient tous branchés sur le réseau hydraulique. Et ceux qui n’auront pas la possibilité d’être dans ce réseau auront leur propre château d’eau.
Selon Monsieur le Maire, de tels projets permettent d'éliminer les disparités entre le citoyen de Dakar et celui des zones rurales, ou entre un citoyen de Rufisque et celui de Faylar. « D’autant plus que l’accès à l’eau et à l’électricité ne doivent pas être un avantage ou un privilège, c’est un droit humain fondamental’’, a insisté Dr Diop, pour qui, l’Acte III de la décentralisation veut dire que ‘’tous les citoyens sont d’égale dignité », ajoute-t-il.